Développement du projet

Je procède au développement technique du projet en fonction des technologies choisies.

Lorsque les conceptions sont finalisées, le projet passe à travers le côté plus technique de l’équipe pour le processus de création d’un site dynamique en ligne basé sur les structures filaires et les dessins.

La phase de développement front-end est la conversion de la conception en HTML, CSS et JavaScript qui peuvent être rendus dans un navigateur Web.

Le développement de bout en bout implique que votre système CMS ou une plate-forme telle que Magento ou WordPress génère le HTML et le CSS corrects, généralement dans le cadre d’un thème personnalisé. Cette phase comprend également la construction de toute fonctionnalité personnalisée qui est nécessaire ou implicite par la conception.

Une fois que le thème est en direct, la prochaine étape est de remplir le site avec du contenu. Cela pourrait inclure des produits et des catégories, des pages et des articles ou tout autre contenu qui donne au site son véritable but et la structure.

La dernière étape avant le lancement est de tester à fond le site dans un environnement de stockage sécurisé. Staging environnements devraient être protégés par mot de passe avec aucune chance de moteur de recherche araignées découvrir et indexer le site avant le lancement.

Une fois que toutes les parties sont heureuses que le site fonctionne parfaitement, la dernière étape est de lancer le site. Cela implique généralement le déploiement de code et de base de données sur un serveur Web en direct. Souvent, cette phase comprend également une configuration et une optimisation du serveur pour garantir que le site fonctionne parfaitement.

Une fois le site lancé, une phase de soutien et de maintenance continue qui peut durer des semaines, des mois ou indéfiniment en fonction de l’échelle du site et vos ambitions de croissance et d’améliorations futures.